Fédération
Vendée
Accueil > Actualités > Report de l'écotaxe: l'UDI Vendée pour une convocation d'Etats Généraux de l'environnement

Actualités


Report de l'écotaxe: l'UDI Vendée pour une convocation d'Etats Généraux de l'environnement

Le 31/10/2013

Après le report de la taxe poids lourd, Jean Claude MERCERON, Sénateur et Président de l’UDI Vendée, réclame la tenue urgente « d’Etats généraux de l’environnement dans notre pays ».

Après le report de la taxe poids lourd annoncé hier par le Premier Ministre et salué à juste titre par Jean-Louis BORLOO comme un geste d’apaisement duGouvernement, Jean Claude MERCERON, Sénateur et Président de l’UDI Vendée, réclame la tenue urgente « d’Etats généraux de l’environnement dans notre pays ».

Cette mesure - qui fait suite à une succession invraisemblable de reculades sur le plan environnemental : écroulement de la rénovation de logements, de la construction de nouvelles infrastructures et des énergies renouvelables, augmentation au budget de la TVA sur le tri des déchets et sur les transports, réduction du budget de l’ADEME, ponction des agences de l’eau…- contribue à rendre tout à fait incompréhensible la stratégie de l’Etatdans ce domaine et à paralyser le développement de l’économie verte.

L’opinion publique est troublée et des retards importants sont constatés dans l’adaptation de notre économie et de nos pratiques aux enjeux de demain.

Dans ces conditions, après avoir souhaité que soit modifié le format de la Conférence environnementale, Jean Claude MERCERON en appelle à la redéfinition des conditions du développement de nos politiques en matière d’environnement. Ceci afin que soit enfin instauré un véritable travail avec l’ensemble des acteurs que l’on pourrait réunir lors « d’Etats généraux de l’environnement » de façon à susciter une adhésion des acteurs économiques.

Les archives

www.parti-udi.fr
Mentions légalesPlan du siteContact