Fédération
Vendée
Accueil > Actualités > Réaction de Jean-Claude Merceron et des représentants centristes yonnais à la déclaration de Madeleine David

Actualités


Réaction de Jean-Claude Merceron et des représentants centristes yonnais à la déclaration de Madeleine David

Le 17/12/2013

"Je suis d'accord avec Madeleine DAVID, l'UDI est en effet une belle idée" déclare Jean Claude MERCERON.

"Je suis d'accord avec Madeleine DAVID, l'UDI est en effet une belle idée" déclare Jean Claude MERCERON, Président de l'UDI Vendée. Le Sénateur Centriste rajoute: "Nous avons réussi à rassembler 9 partis politiques centristes et les regrouper dans un seul. Contrairement à ce qui est déclaré dans l'article, les erreurs du passé non pas été reproduites. Grace à l'UDI, le Centre avec ses valeurs et les hommes qui les portent est désormais représenté par l'UDI et le MoDem dans « l’Alternative ». Notre objectif a toujours été de rassembler le Centre avant de mettre en place des partenariats avec la droite républicaine."

Concernant La Roche sur Yon, Malik ABDALLAH, responsable de l'UDI sur le territoire de La Roche précise que "des réunions centristes UDI-MoDem sont organisées régulièrement. Le choix des chefs de file de l'UDI et du MoDem ainsi que de la tête de liste ont été débattus et approuvés par l'ensemble des adhérents. Tous les centristes voulant s'impliquer dans la campagne sont aujourd'hui aux côtés de Luc BOUARD, non pas par soumission à l'UMP, mais bien par choix.La personnalité du Maire actuel, ses projets critiqués, la gestion autoritaire de son équipe et le besoin fort de renouvellement et d'énergie nouvelle nous conforte dans notre stratégie: c'est en étant rassemblé que nous gagnerons."

Enfin, Georges COUTURIER, tête de liste centriste aux élections municipales de 2001 à La Roche sur Yon conclut : « Ce rassemblement d'abord du Centre, puis avec la Droite Républicaine est primordial à un moment où la ville peut basculer pour la première fois depuis 1977. C’est en unissant nos forces et en travaillant ensemble que l’on arrivera demain aux responsabilités de la ville, dans le respect de chacun, de ses valeurs et de son histoire. »

Les archives

www.parti-udi.fr
Mentions légalesPlan du siteContact