Accueil > Actualités > Pose de la 1ère pierre du nouvel Hôtel de Ville du Château d’Olonne

Pose de la 1ère pierre du nouvel Hôtel de Ville du Château d’Olonne

Le 12/04/2015

Un acte fondateur

« La pose d’une première pierre d’un établissement public est toujours un évènement important dans la vie d’une commune, car il concrétise la mise en oeuvre d’un projet qui a mobilisé de nombreux acteurs pendant sa gestation.
Au-delà de la symbolique du geste, c’est l’affirmation de la foi en l’avenir de la commune qui se manifeste, c’est sa santé financière qui se démontre et lui permet d’engager un tel investissement, c’est la confirmation de l’intérêt qu’elle porte à ses concitoyens, usagers et occupants de l’immeuble en cause, c’est le témoignage par la relance des investissements de sa volonté d’aider les entreprises et donc l’emploi. »
C’est ce que, en ma qualité d’adjointe à l’urbanisme à la commune du Château d’Olonne, et partie prenante dans ce dossier, j’aurais aimé exprimer de vive voix, lors de la pose de la première pierre de notre nouvel Hôtel de Ville, dont je partage la nécessité avec les élus de la majorité de notre Conseil Municipal.
Sur proposition du Premier Ministre notifiée par le Président du Sénat, j’ai intégré la Commission Interministérielle portant sur l’avenir des TET (Trains d’Equilibre du Territoire). Dans le cadre de cette mission, un déplacement programmé dès janvier 2015 ne me permet pas d’être présente au Château d’Olonne pour cette cérémonie. Je le regrette profondément.
Par ce communiqué je tenais à faire savoir à mes concitoyens toute l’importance que j’attache à la réalisation de ce projet élaboré dans l’intérêt de la collectivité.

Annick Billon

Sénatrice de la Vendée