Accueil > Actualités > Les Jeunes UDI de Vendée réagissent au retrait de la vie politique de Jean Louis BORLOO

Le 10/04/2014

L'UDI Jeunes Vendée apprend avec beaucoup d'émotion le retrait de la vie politique de Jean-Louis BORLOO, président de l'UDI.

"Jean-Louis BORLOO, issu de la société civile à la différence de nombreux hommes politiques, a toujours su cultiver cette différence tant dans sa vision de la France que dans ses actions dans les différents gouvernements de Jacques Chirac puis de Nicolas Sarkozy. Promoteur, notamment, d'un Grenelle de l'Environnement innovant et audacieux, il a bouleversé durablement l'écologie se montrant capable d'associer, par des mesures fortes, les entreprises, les citoyens et les collectivités publiques dans la défense de l'environnement.

Son retrait intervient à un tournant majeur de l'histoire de notre pays, confronté à une grave crise structurelle. Sa vision singulière, porteuse d'espoir pour les nouvelles générations nous manquera en cette période difficile.

Son tempérament de leader lui a permis de réaliser son souhait le plus cher, la reconstruction d'un centre fort et uni capable de "réveiller la politique".

Nous nous devons d'assumer cet héritage et de permettre l'émergence d'une nouvelle génération de centristes capable de marcher dans les pas de Jean-Louis BORLOO."