Accueil > Actualités > Jean-Louis BORLOO : L’UDI Vendée souligne l’humanisme et la sagesse de ce grand Homme d’Etat

Le 10/04/2014

C’est avec beaucoup d’émotion que les responsables de l’UDI Vendée ont appris le retrait de la vie politique de Jean Louis BORLOO, Président de l’UDI. Pour des raisons de santé, ce dernier a souhaité mettre fin à l’ensemble de ses mandats et fonctions afin que le parti centriste se concentre sur la prochaine échéance électorale : les élections Européennes. C’est avec beaucoup de sagesse qu’il a décidé de « laisser la place libre à ceux qui vont prendre le relai pour que l’UDI soit à l’offensive, capable de décider et d’avancer. »

Par son humanisme et sa capacité de rassemblement, Jean Louis BORLOO a fédéré l’ensemble des composantes Centristes au sein de l’UDI, et a entamé le rassemblement du Centre autour de l’UDI et du MoDem de François BAYROU.

L’UDI Vendée se souvient de sa présence en Vendée, notamment en compagnie de Simone Veil lors des élections européennes de 1989. Son action en tant que ministre a fortement impacté la politique nationale et a fait émerger les idées centristes porteuses d’avenir : politique de la ville et de la rénovation urbaine ; Emploi-cohésion social et logement ; économie et finances ; puis le ministère l’écologie où il a été le promoteur du grenelle de l’environnement.

L’UDI Vendée souhaite « bon rétablissement à Jean Louis BORLOO pour qu’il nous revienne vite. Son héritage du rassemblement du Centre sera continué avec force et cohésion par les responsables de l’UDI et du MoDem. Nous en seront les garants. La vie politique française et vendéenne a besoin d’un mouvement Centriste fort et indépendant ».