Accueil > Actualités > FAGOR: les centristes (UDI-MODEM) appellent les acteurs politiques à se mobiliser.

Le 02/11/2013

Les Centristes de La Roche sur Yon (UDI et MoDem) font part de leur extrême préoccupation concernant la situation des sites FAGOR d’Aizenay et de La Roche sur Yon.

Les Centristes de La Roche sur Yon  (UDI et MoDem) font part de leur extrême préoccupation concernant la situation des sites FAGOR d’Aizenay et de La Roche sur Yon.

« Il faut prendre en compte et étudier toutes les possibilités existantes pour ces sites, les personnels ainsi que leurs familles directement concernées. Nous faisons appel au Ministre du Redressement productif pour mobiliser d’éventuels repreneurs avec l’appui de l’Etat, de la Région, du Conseil Général de Vendée, de la BPI et de l’Agglomération de La Roche sur Yon. Cette mobilisation doit être globale et coordonnée. »

Les Centristes yonnais regrettent que le Gouvernement n'ai pas pris plus au sérieux cette situation alors que tous les éléments étaient connus depuis longtemps. La table ronde organisée sur ce dossier début novembre est une première étape nécessaire à la reindustrialisation des deux sites.