Fédération
Vendée
Accueil > Actualités > Européennes à La Roche sur Yon : Le Centre UDI-MoDem confirme sa dynamique.

Actualités


Européennes à La Roche sur Yon : Le Centre UDI-MoDem confirme sa dynamique.

Le 04/06/2014

Sur La Roche sur Yon, près de 14% d’électeurs ont suivi la liste pro-européenne emmenée par l’UDI et le MoDem. Le Centre est désormais une force politique incontestable

Les résultats des élections européennes à La Roche sur Yon sont à la fois inquiétants et très encourageants. Même si la ville de La Roche sur Yon résiste bien à la montée des votes contestataires, le résultat du Front National nous fait comprendre qu’il est de la responsabilité des formations politiques de rapprocher l’Europe des citoyens. L’image technocrate et déconnectée des réalités des politiques européennes doit aujourd’hui être changée. Nous félicitions Jean Arthuis, tête de liste UDI-MoDem les Européens pour son score important dans l’Ouest et notamment en Vendée. Nous sommes une force désormais indispensable dans la vie politique Vendéenne en doublant notre nombre de voix par rapport à 2009 et à seulement 0,15% du Parti Socialiste.

Sur La Roche sur Yon, près de 14% d’électeurs ont suivi la liste pro-européenne emmenée par l’UDI et le MoDem. Le Centre est désormais une force politique incontestable sur la ville qui permet au rassemblement du Centre et de la droite républicaine de progresser de 4% entre 2009 et 2014 alors que la gauche (PS et Ecologistes) chute de 5 points. Ces résultats viennent confirmer le résultat des élections municipales de mars dernier qui a permis de faire basculer une ville à gauche depuis 1977 grâce à un rassemblement du Centre et de la Droite.

Il est certain que la dynamique Centriste en Vendée et notamment sur La Roche sur Yon positionne désormais l’UDI-MoDem comme 3eme force politique yonnaise et comme le moteur du rassemblement du Centre et de la droite républicaine.

Les responsables yonnais de l’UDI et du MoDem, Malik ABDALLAH et Geneviève POIRIER COUTANSAIS précisent que « cette élection nous fait comprendre la nécessité de continuer la reconstruction d’un Centre rassemblé. Là où le Centre est fort, le vote contestataire est affaibli. »

 

Malik ABDALLAH                                                            Geneviève POIRIER COUTANSAIS

Responsable UDI de La Roche sur Yon                   Responsable MoDem de La Roche sur Yon

Les archives

www.parti-udi.fr
Mentions légalesPlan du siteContact