Accueil > Actualités > CP de madame Annick Billon sénatrice de Vendée

CP de madame Annick Billon sénatrice de Vendée

Le 09/05/2015

Réforme des collèges

Annick BILLON, Sénatrice UDI de la Vendée a cosigné la lettre datée de ce mercredi 6 mai, concernant la réforme du collège, que Bruno Le Maire, Député de l’Eure a envoyé au Président de la République.

Par sa co-signature, Annick BILLON demande le retrait du projet de réforme qui constituerait « un naufrage pour notre Nation » et dénonce une majorité de gauche qui « propose de couper la langue française de ses racines en réduisant l'enseignement du latin à de simples notions de civilisation et de fragiliser l'apprentissage de l'allemand en France en supprimant les classes bilangues"

"Avec cette réforme, votre majorité abandonne l'excellence républicaine et choisit le nivellement par le bas" dénoncent les quelques 150 parlementaires.

Et d’interroger le Président de la République :
"Monsieur le Président, qui soutient cette réforme? »

Et de répondre en demandant le retrait de cette réforme : « Personne, et surtout pas les enseignants. ».

En effet depuis quelques jours, la Sénatrice centriste vendéenne reçoit des courriers d’enseignants et de retraités de l’enseignement qui partagent son opinion.